Négociations distributeurs/Eleveurs Les distributeurs doivent rediscuter des prix de la viande
La grande distribution doit rouvrir sans délai les négociations sur les prix de la viande, conformément à l'accord signé début mai avec les éleveurs, a réclamé le syndicat agricole Fnsea, qui fait valoir des indicateurs officiels montrant une hausse des coûts de production.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
Pour la Fnsea « le verdict est sans appel: la grande distribution doit, sans délai, rouvrir les négociations et tenir compte de ces hausses insupportables pour les éleveurs ». « Il ne s'agit plus de tergiverser, les chiffres sont probants, l'heure n'est plus à l'urgence, l'urgence est une question d'heures ».
Ce n'est pas la première fois que la Fnsea demande la réouverture des négociations, arguant d'un accord signé le 3 mai entre producteurs et distributeurs sous l'égide du ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire. Mais jusque là le syndicat ne disposait pas de ces indicateurs. Cet accord, qui n'a rien de contraignant, prévoyait une réouverture des négociations lorsque les coûts de production, plombés ces derniers mois par une forte hausse de l'alimentation animale, dépassaient un niveau prédéfini.
Interrogée par l'Afp, la Fédération des entreprises du commerce et de la distribution (Fcd) n'avait pas réagi en milieu d'après-midi.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :